News

Le thème de votre mariage

Choisir le thème de son mariage

de son événement

Ça y’est, après les émotions de la demande en mariage, vous avez décidé de fêter votre anniversaire, vous organisez un événement et vous vous attaquez à l’organisation de ce jour merveilleux et unique.

Félicitations!

Encore faut-il savoir où aller? C’est pas obligatoire mais avez vous déjà choisis votre fil rouge? Ce fil qui va vous aider à créer cet événement unique, autour d’un sujet qui vous tient à cœur, et qui mettra en avant l’originalité de votre mariage , anniversaire, babyshower, cette nouvelle tendance qui fera de votre mariage, un événement unique, à votre image… et marquera vos invités ?

Vous vous demandez peut être quel thème choisir pour votre mariage, quel couleur y associé? Quels centres de table, quels décorations choisir, quel tenue mettre?

Les réponses à toutes ces questions vous guideront et vous permettrons d’harmoniser l’ambiance et la décoration de votre mariage et/ou de votre événement

Mais alors Comment choisir le thème de son mariage ou de son événement?

Bohème, chic, champêtre, amour, passions, ou encore des thèmes moins classique: disney, rock and roll, ski, football, basket Ball, cricket, voyage en Alaska, ou tout simplement vos origines: africaine, américaine,asiatique, européenne etc. Il y a tant de possibilité et cela peut devenir un casse-tête.

affection blur close up couple
Crédit Photo: Rosie Ann

1. Définissez vous, votre couple

Qui êtes vous? Où vous êtes vous connu, qu’est ce que vous aimez et aimez faire à deux, où aimez vous aller, etc. Oui car c’est vous les stars du jour, c’est vous qui êtes a l’honneur!!!!! Demandez vous si vous étiez une fleur, un pays, un sport, une couleur, un film, une musique, un oiseau, etc… vous seriez quoi? Notez cela sur un papier et mettez en commun vos réponses. Vous êtes deux pour ce choix.

Ce qui peut aussi vous guider c’est de faire une liste de choses que vous et/ou votre futur, n’aimez pas. Comme pour le choix de la couleur de votre mariage, l’originalité et/ou la personnalité de votre couple, vous guidera dans le choix de votre thème!

salle de réception, gala, atto's event
crédit photo: AD’Style

2. Le lieu de votre réception

Vous avez choisi votre lieu de réception en connaissance de cause ou alors inconsciemment… Vous l’avez choisi parce que vous aimez ce que vous y avez vu, la disposition, le cadre extérieur et/ou intérieur, l’emplacement, l’environnement, etc. Ces petits détails peuvent vous aiguiller dans le choix de vote thème.  En effet, on peut choisir un thème adapté au lieu choisi (ou le contraire), il vous sera difficile de transformer totalement le lieu comme vous le voulez mais l’essentiel est que le thème soit en harmonie avec le reste et que votre touche personnelle soit ressentis. un thème « hiver » serait inapproprié, du moins bizarre sur une plage par exemple.

décoration chaise des mariés cérémonie, atto's event
crédit photo: Christelle Tom

3. La ou les couleur(s) 

Le choix des couleurs de votre mariage n’est pas non plus facile à trouver vu le nombre de tons et de combinaison possible, mais si c’est le cas, cela peut vous aider dans votre quête. Ces couleurs doivent bien sur se marier et créer une ambiance harmonieuse et chaleureuse. L’article sur le choix des couleurs pourrait vous être utile 🙂

art autumn autumn leaves beautiful
crédit Photo: Vali S.

4. La saison

Pour ne pas induire en erreur vos invités, voire vous même, pensez à prendre en compte aussi, la saison de l’événement, du mariage, de l’anniversaire..En effet, un mariage à la plage en plein hiver ou un thème hiver, avec de la neige, en plein mois d’août (en été), pourrais dérouter vos convives.

money pink coins pig
crédit Photo: Skitterphoto

5. Votre budget

Vous devez également prendre en compte votre budget. En effet, certains thèmes coûtent plus cher que d’autres. Les prestataires que vous aurez choisis , certains lieu de réception ont leur propre prestataire quand à la décoration et leur style ne vous correspondra pas forcément, l’achat de certains éléments de décoration ou la location, … Tous ces éléments peuvent faire varier la facture. Un thème Disney coûtera plus cher qu’un thème plus classique au vu des éléments spécifique à Disney à acheter, par exemple.Et si votre budget est restreint, optez pour le « fait soit même » (DIY). Plusieurs tutos sur YouTube vous aiderons à créer de vos propres mains, la décoration de vos rêves, bien que je vous conseil de vous entourer de professionnels!

Entourez vous de professionnels, faites le tour des salons du mariage et de l’événement pour connaître les nouvelles tendances, inspirer vous des décorations de mariages précédent, faites-vous un book « inspiration déco« , pour vous aider dans votre quête.

Choisir un thème, oui! mais attention à ne pas tomber dans l’excès. Votre thème est votre fil rouge, la décoration, vos tenues, les compositions florales, la voiture des mariés, la tenue des invités, etc… découlent de votre thème. Un thème originale avec une décoration simple est plus judicieux qu’une trop grande extravagance qui pourrais gâcher la magie de ce moment et vous emmener au carnaval de Rio plutôt qu’à votre mariage! 

 

Le livret du parfait VIP

Bonjour, je viens vers vous avec un sujet que j’aime beaucoup, qui m’a beaucoup amusé durant l’organisation de mon mariage et que beaucoup d’entre vous recherche.

(téléchargement à la fin)

Ça peut être un magnifique cadeau aux personnes que vous aimez, à l’occasion de votre mariage. 

Vous vous demandez surement de quoi je parle? Vous ne voyez toujours pas? Allez, un petit effort, une partie de la réponse est dans le titre de l’article!

Je veux parler des livrets du parfait témoin, de la parfaite demoiselle d’honneur, du parfait garçon d’honneur, du parfait parrain, de la parfaite marraine, bref, vous les personnalisez à Votre guise!

(téléchargement à la fin)

Durant l’organisation de mon propre mariage, je souhaitait faire une demande originale aux personnes qui allaient nous entourer lors de cet événement merveilleux et unique. On ne se marie qu’une fois dans sa vie et je voulais vraiment « frapper fort » et en même temps, leur offrir un jolie cadeau en souvenir! Du coup je suis partie à la recherche d’idée, outre atlantique! J’ai donc pris le bateau et j’ai naviguer du côté de nos amis, les américains et je suis tombée sur ça! Une idée géniale! J’avais trouvée mon Graal! Une demande originale, dans un livret expliquant pourquoi je les avait choisi, accompagné d’un kit du jour J dans lequel on peut y glisser des objets personnalisés qu’ils garderaient en souvenir de notre mariage! C’est pas parfait ça?

J’ai vite repris le bateau, avec cet idée géniale, et je suis revenue chez nous, en me disant que peux-être il y aurait une version française, pour encore plus me faciliter dans ma démarche, plutôt que de traduire le livret en anglais! Bingo! j’ai trouvée.

Confection du livret:

Maintenant, il restait plus qu’à s’y mettre… mais là encore, il me fallait faire quelques recherches avant, afin de trouver comment réaliser ce joli livret, quel logiciel utilisé, comment faire pour qu’il soit imprimé en format « livret » en page recto/verso ou non? Bien des questions….

Après quelques jours de recherche, j’ai trouvée la solution sur world, alors je me suis mise à taper sur mon clavier 🙂 :

  1. Pourquoi ce livret: j’explique ici pourquoi j’ai fait ce livret, j’y fait ma demande et annonce le mariage! j’ai imaginé leur tête en lisant, j’était morte de rire toute seule…. bref 🙂
  2. Pourquoi je les ai choisi: Comme le titre de ce point le dit, ici je leur ai dit pourquoi je les ai choisi eux et pas quelqu’un d’autre et je leur montre qu’il est  important pour moi que ce soit eux à mes côtés lors de Mon jour!
  3.  Présentation des témoins/demoiselles d’honneur/etc….: Tous les témoins, demoiselles d’honneur, garçons d’honneur etc…ne se connaissent pas forcément, alors dans cette partie, je présente chacun, et je met leurs coordonnées afin qu’ils puissent se contacter et discuter, et pourquoi pas préparer des surprises!!!! oui oui…
  4. Ce que contient le kit: Dans cette partie, je détail ce que j’ai mis dans la petite boîte et à quoi chaque objet sert 😉
  5. Rôles et missions: Et oui, le jour J, chacun a ses missions, n’ayant pas pris de wedding planner, étant moi même wedding planner, j’ai ainsi donné à chacun des missions lors du jour J, question organisation, pour ne pas avoir à tout gérer, et le dress-code! (A vous de voir si vous souhaitez confier des missions ou non à vos témoins, demoiselles d’honneurs, etc.): missions avant le jour J, le jour J, le lendemain, après le jour J (pour les témoins)
  6. Entrainement à la signature (pour les témoins): une petite note d’humour dans cette partie, que j’ai trouvée géniale dans le livret dans lequel je me suis inspirée! Il n’y a pas de cadre dans les papiers officiel de la mairie, mais ça m’a amusé de les faire signer dans un cadre, sans dépasser les lignes du cadre bien évidemment! On a eu de sacré fou rire!
  7. Annexes: Dans cette partie, j’y ai mis la liste des personnes conviées aux EVJF et EVJG, avec leurs coordonnées, pour faciliter l’organisation de ses derniers, avec quelques idées d’activités! Mes VIP n’ont absolument pas suivi ce que j’avait proposée… elles m’ont bien surprises! Mais cela peut aider ceux et celles qui n’ont pas trop d’idées 😉
  8. Listes des groupes de photos: pourquoi la liste des groupes de photos? je l’ai bien évidemment envoyé au photographe, mais je souhaitait que mes VIPs soient au courant, on ne sait jamais, même en étant très professionnel, oublié est humain, et donc au cas où le photographe oubliait un groupe, elles pouvaient le lui rappeler.
  9. Les 11 commandements: ici, avec une pointe d’humour, je leur dit ce qu’elles ont à faire: chorégraphie, sourire, etc.
  10. Remerciements : Je les remercie tout simplement d’accepter et de me faire cet honneur d’être à mes côtés lors du plus beau jour de Ma vie!
  11. Programme du week-end: Je détail le programme de ce week-end marathon, mais merveilleux!
  12. Contacts utiles: Dans cette rubrique, j’y ait mis les coordonnées de tous les prestataires et des personnes importantes à contacter, genre témoins, parents, frères/sœurs des mariés, etc. C’est toujours utiles!

Ensuite, j’ai attaquée la confection des kits! Je me suis amusée à faire les petites boîtes personnalisées pour chacun, de A à Z, et totalement à la main! une fois les boîtes fini, j’y ai mis mes petits objets:

  1. Une « Save the Date »
  2. Des larmes de joie
  3. Un miroir de poche (pour les femmes)
  4. Un petit carnet personnalisé avec une photo de nous et la date du mariage
  5. Un stylo personnalisé avec une photo de nous et la date du mariage
  6. Des pastilles fraîche aux huiles essentielles
  7. Du gel désinfectant pour les mains
  8. Un déodorant (étiquette personnalisé avec la date de mariage et nos initiales)
  9. Un parfum (étiquette personnalisé avec la date de mariage et nos initiales)
  10. Un éventail
  11. Une crème pour les mains
  12. Brumisateur
  13. Une mini pharmacie (un tampon, des anti-douleurs (dafalgan, doliprane, paracétamol), gaviscon, smecta, motilium, etc…) (tampon chez les filles ;))
  14. Un objet personnalisé à chacun en cadeau.

Voilà! les livrets prêt, les kits aussi, il me restait plus qu’à organiser un rendez-vous avec tout le monde, pour le leur offrir! Et croyez moi, ce fut un des plus beau souvenirs que j’ai des préparatifs de mon mariage! Leurs réactions, leurs joies, leurs sourires, … elles ont toutes acceptés , pareil du côté de mon mari, et nous avons fait glisser quelques petites larmes de joies sur nos joues!

Alors amusez vous en confectionnant ces petits livrets et kits du jour J pour vos VIPs. Vous pouvez télécharger la version PDF ci dessous! 

Si vous souhaitez la version word modifiable, n’hésitez pas à me contacter, et je vous le ferait parvenir par mail.

Si vous souhaitez le tuto pour la boîte, n’hésitez pas à me contacter!

Une fois vos petits cadeaux et livrets confectionnés, un petit commentaire, racontant votre expérience, avec les photos de vos œuvres, me ferait vraiment plaisir, et aussi aux autres futurs mariés! Alors à vos claviers 😉

Je vous souhaites bon préparatifs et n’oubliez pas! C’est vous la star de votre mariage, alors Brillez!!!!!!

[mc4wp_form id= »1044″]

 

 

Les salons du mariage 2018-2019

Les salons du mariage 2018
les salons du mariage 2019
le salon du mariage de nancy
le salon du mariage de paris
le salon du mariage de bordeaux
le salon du mariage de lille

Ca y est! 😍 Vous allez devenir Madame! … Félicitations!!!! 💍
➡️C’est parti pour les préparatifs et les choses sérieuses commencent: bloquer la date du mariage, choisir le thème/les couleurs, établir la liste d’invités, annoncer la nouvelle, réserver la mairie et/ou l’église, la salle, le traiteur, un/une organisteur(trice) de mariage (wedding planner), DJ, maître de cérémonie, photographe, vidéaste, et j’en passe… Alors par où commencer? 🤔
L’organisation d’un tel événement est synonyme de réflexion, recherches, questionnements et j’en passe. Il faut trouver ce qui va avec le thème, les couleurs afin de créer une ambiance harmonieuse, un événement unique. La recherche de prestataires peut vite devenir un casse tête!
Pour vous aider dans vos démarches, dès la rentrée, plusieurs salons autour du mariage et des festivités sont organisés un peu partout en France et ailleurs. Lors de ces salons, vous pouvez rencontrer des prestataires: fleuriste, photographe, wedding planner, DJ, vidéaste, traiteur, décorateur/trice, animateur/trice, etc… poser les questions qui vous viennent à l’idée et vous faire guider, participer au défilé des robes de mariés mais aussi aller à la rencontre d’autres mariés qui eux aussi se posent des questions comme vous. Vous y trouverez les nouvelles tendances.
Je vous met par région, les dates des différents salons du mariage.

La liste est mise à jour à chaque nouvelles informations. Participez à sa mise à jour. Si vous connaissez un salon dont les dates ne figurent pas dans l’agenda, je vous remercie de me le notifier afin de mettre à jour la liste pour qu’elle soit la plus complète possible.
Petite astuce pour des places gratuite: vous pouvez aller voir dans les magasins de robe de mariée ou autres, parfois ils ont des entrées gratuite pour les futurs mariés, mais aussi sur les sites des organisateurs.
Bon salons du mariage à toutes et à tous!

AUVERGNE-RHÔNES-ALPES:

AIX-LES-BAINS:

  • les 12 et 13 janvier 2019 au casino Grand cercle.

200 rue du casino, 73100 aix les bains. De 10h à 19h et 18h le dimanche.
Invitation en ligne sur www.lessalonsdumariage.fr

ALBERTVILLE:

  • Les 3 et 4 novembre à la salle de la Pierre du roy.

23 chemin de la pierre du roy, 73200 Albertville. De 10h à 18h.
Invitation gratuite en ligne sur www.lessalonsdumariage.fr

ANNECY:

  • Les 20 et 21 octobre 2018 à l’Arcadium

32 boulevard du fier, 74000 Annecy. De 10h à 19h
Entrée: 7€/adulte. Une entrée achetée = une offerte actuellement en ligne.
Plus d’informations sur www.salondelamariee.com

BOURGOIN-JALLIEU:

  • Les 24 et 25 novembre 2018 à la salle polyvalente.

92 avenue du professeur tixier 38300 Bourgoin-Jallieu. de 10h à 19h et 18h le dimanche.
Invitation en ligne sur www.lessalonsdumariage.fr

CHAMBERY

  • Les 10 et 11 novembre 2018 au parc des expositions

1725 avenue du grand ariétaz, 73000 Chambéry. 10h à 19h samedi et 10h à 18h dimanche.
Invitation sur www.lessalonsdumariage.fr

GRENOBLE:

  • les 13 et 14 octobre 2018 au parc des expos.

400 avenue d’Innsbruck, 38100 Grenoble. De 10h à 19h et 18h dimanche.
Entrée: 10€/adulte. Gratuit pour les moins de 15 ans.
Demande d’invitation gratuit en ligne: www.lessalonsdumariage.fr

LYON:

  • Les 6 et 7 octobre 2018 à l’Eurexpo

Avenue Marius Berliet, 69680 Chassieu. De 10h à 19h samedi et 18h dimanche.
Entrée: 10€/adulte, gratuit pour les moins de 15 ans.
demande de billet gratuit sur: www.lessalonsdumariage.fr

BRETAGNE:

BREST:

  • Les 3 et 4 novembre 2018 au parc des expositions de Penfield

Route de brest, 29820 Guilers. De 10h à 19h et 18h le dimanche.

Entrée: 7,99€ pour deux, valable les deux jours sur: http://mariagebretagne.fr

BOURGOGNE-FRANCHE COMTE:

BELFORT-MONTBELIARD:

  • Les 13 et 14 octobre 2018 au parc des expositions.

Zac des prés, 90400 ANDELANS.
demandez une entrée gratuite sur www.y-organisation.com

BESANCON:

  • Du 2 au 4 novembre 2018 à Micropolis.

3 Boulevard O, 25000 Besançon.
Vendredi : 17h à 22h, samedi 10h à 19h et dimanche 10h à 18h30.
Plus d’informations sur www.salondelamariee.com

DIJON:

  • Les 24 et 25 novembre 2018 au parc des expositions.

3 boulevard de champagne, 21000 Dijon. De 10h à 19h
Entrée: 7€/adulte. Actuellement, une entrée achetée = une offerte en ligne!
Plus d’informations sur www.salondelamariee.com

GRAY:

  • Les 12 et 13 janvier 2019 au Festi’val

12 bis rue louis chauveau, 70100 Arc les grays. de 10h à 19h
entrée: 5€/adulte. gratuit pour les moins de 14 ans
Plus d’informations sur www.lessalondumariage70.com

VESOUL:

  • Les 27 et 28 octobre 2018 au parc des expositions.

1 Rue victor dollé, zone technologia, 70000 vesoul.
samedi 10h à 21h, dimanche 10h à 20h.
Entrée: 5€/adulte. gratuit pour les moins de 14 ans.
Plus d’informations sur www.lessalondumariage70.com

CENTRE-VAL DE LOIRE:

ORLEANS:

  • les 17 et 18 novembres au parc des expositions.

1 rue du président schuman, 45100 Orléans. De 10h à 19h
Entrée: 6€/adulte. Gratuit pour les moins de 12 ans et personnes en situations de handicaps, sur justificatif.
Plus d’informations sur www.salon-mariage-orleans.fr

TOURS:

  • du 12 au 14 octobre 2018 au Parc des expos

avenue camille chautemps, 37000 Tours. De 10h à 19h
Entrée et parking gratuit.
Plus d’informations sur: www.mariage-expo.fr

GRAND EST:

CHALONS EN CHAMPAGNE:

* Le 06 et 07 octobre 2018, Le Capitole

68, avenue du président Roosvelt 51000 CHALONS-EN-CHAMPAGNE de 10h à 19h.

Plus d’informations sur www.lecapitole-en-champagne.fr

COLMAR:

  • les 19 et 20 janvier 2019 au parc des expositions.

Avenue de la foire aux vins, 68000 Colmar. De 10h à 19h.
Entrée: 6€/adulte. gratuit pour les moins de 16 ans accompagnants.
Plus d’informations sur www.jepreparemonmariage.fr

NANCY:

  • Du 9 au 11 novembre 2018 au centre prouvé

1 place de la république, 54000 Nancy.
Vendredi 16h à 21h, Samedi et dimanche 10h à 19h
Entrée: 5€/adulte. gratuit pour les mineurs accompagnants.
plus d’informations sur: www.jepreparemonmariage.fr

METZ:

  • Du 16 au 18 novembre 2018, au parc des expositions.

Rue de la grange aux bois, 57000 Metz.
Vendredi: 16h à 21h, samedi et dimanche: 10h à 19h.
Entrée: 5€/adulte. Gratuit pour les mineurs accompagnants.
Plus d’informations sur www.jepreparemonmariage.fr

MULHOUSE

  • les 3 et 4 novembre 2018 au parc des expositions.

120 rue lefebvre, 68100 Mulhouse. De 10h à 19h et 18h dimanche.
Entrée: 6€/adulte. gratuit pour les moins de 16 ans.
Entée gratuite disponible sur: www.y-organisation.com

STRASBOURG:

  • les 6 et 7 octobre 2018 au palais des congrès

Place de Bordeaux, 67000 Strasbourg. De 10h à 19h.
Entrée: 6€/adulte. gratuit pour les moins de 16 ans accompagnants.
Plus d’informations sur www.jepreparemonmariage.fr

  • Du 11 au 13 janvier 2019, au parc des expositions.

7 place Adrien zeller, 67000 Strasbourg. De 10h à 19h.
Entrée: 6€/adulte. gratuit pour les moins de 16 ans accompagnants.
Plus d’information sur www.jepreparemonmariage.fr

THIONVILLE:

  • Les 26 et 27 janvier 2019 aux salles Gymnase et Jean Burger

Place de la liberté, 57100 Thionville. De 11h à 19h.
Entrée: 5€/adulte. Gratuit pour les mineurs accompagnants.
Plus d’informations sur www.jepreparemonmariage.fr

HAUT DE FRANCE:

LILLE:

  • les 1er et 2 décembre 2018 au grand palais (Hall Londres).

1 boulevard des cités Unies, 59777 Lille-Euralille. De 10h à 18h.
Entrée: 10€/adulte. -50% actuellement en ligne!
Plus d’informations sur www.salondumariage.fr

ÎLE DE FRANCE:

PARIS:

  • les 15 et 16 septembre 2018 au parc des expositions

2 place de la porte de Versailles , 75015 Paris. de 10h à 19h, Hall 2.2.
Invitation gratuite sur: www.lesitedumariage.com

NORMANDIE:

CAEN:

  • Du 9 au 11 novembre 2018 au parc des expositions.

Rue joseph Philippon, 14000 Caen.
Vendredi: 16h à 20h, Samedi et dimanche 10h à 19h.
Parking gratuit.
Entrée: 7€
Plus d’informations sur: www.salondumariagecaen.com

ROUEN:

  • Du 9 au 11 novembre 2018 au parc des expositions.

Avenue des canadiens, 76120 le grand quevilly.
Vendredi : 17h à 22h, Samedi 10h à 20h et Dimanche 10h à 19h.
Plus d’informations sur: www.parcexporouen.com

NOUVELLE-AQUITAINE:

ANGOULÊME:

  • les 13 et 14 octobre 2018 au parc des expositions

54 avenue Jean Mermoz, 16340 L’isle-d’espagnac. De 10h à 19h.
Entrée gratuite.
plus d’informations sur www.victoriastudios.fr/mariage/

BIARRITZ:

  • Les 24 et 25 novembre 2018 au casino municipal de Biarritz.

1 avenue edouard 7, 64200 Biarritz. de 10h à 19h30.
Entrée: 6,99€/adulte. Une entrée achetée = une offerte actuellement en ligne!
Plus d’informations sur www.maisondumariage.com

BORDEAUX:

  • Les 20 et 21 octobre 2018 au Hangar 14.

115 quai des chartrons, 33000 Bordeaux. De 10h à 19h30.
Entrée: 10,99€/adulte. Gratuit pour les moins de 12 ans.
Réservation sur www.maisondumariage.com (une entrée achetée = une offerte, en ce moment sur le site!)

  • Du 18 au 20 janvier 2019 au palais des congrès.

Avenue jean gabriel dommergue, 33000 Bordeaux. De 10h à 21h
Entrée: 10,99€/adulte. Une entrée achetée = une offerte en ligne!
Plus d’informations sur www.maisondumariage.com

LA ROCHELLE:

  • Le 17 et 18 novembre 2018, au Parc des expositions.

1 rue Henri Barbusse, 17000 La rochelle. De 10h00 à 19h00.

Entrée: 5€, gratuit pour les moins de 12 ans. Possibilité de déduire vos tickets d’entrée de vos achats! Conditions à l’entrée du salon!

NIORT:

  • Les 2 et 3 février 2019 au Dôme de Noron.

6 rue Archimède, 79000 Niort. De 10h à 19h.

Entrée: 5€ sur place. Plus d’informations sur salon du mariage Niort

OCCITANIE:

NÎMES:

  • Les 6 et 7 octobre 2018 au parc des expos

230 avenue du languedoc, 30900 Nîmes. de 10h à 18h.
Entrée: 7€
Plus d’informations sur: www.salondumariage.org

MONTAUBAN:

  • Le 13 et 14 octobre 2018, Salle du marché

977 boulevard chantilly, 82000 Montauban. De 10h à 20h. samedi et 10h à 18h30 dimanche.

Entrée: 4€, gratuit pour les moins de 14 ans. (Cadeau de bienvenue aux futurs mariés à l’entrée!)

Plus d’informations: www.salonmonmariage.com

MONTPELLIER:

  • Du 26 au 28 octobre 2018, parc des expos, entrée nord, côté aréna.

Route de la foire, 34470 Pérols. De 14h à 19h vendredi et 10h-19h samedi et dimanche
Entrée: 8€
Plus d’informations sur : www.salondumariage.org

TOULOUSE:

  • les 29 et 30 septembre 2018 au centre de congrès Pierre Baudis

11 esplanade compans caffarelli, 31000 Toulouse. De 10h à 19h30.
entrée: 8,99€/adulte. Gratuit pour les moins de 12 ans.
réservation sur www.maisondumariage.com ( une entrée achetée = une offerte en ce moment sur le site!)

  • Les 12 et 13 janvier 2019 au stade Ernest Wallon

114 rue des troènes, 31200 Toulouse. De 10h à 19h30
entrée: 8,99€/adulte, Gratuit pour les moins de 12 ans.
Réservation sur www.maisondumariage.com (une entrée achetée = une offerte, en ce moment sur le site!)

PAYS DE LA LOIRE:

ANGERS:

  • Les 20 et 21 octobre 2018, au parc des expositions.

Route de paris, 49000 Angers. De 10h à 19h et 18h dimanche.
Entrée: 7€/adulte. Gratuit pour les moins de 15 ans.
Pass week-end sur: www.lessalonsdumariage.fr

LE MANS:

  • les 24 et 25 novembre 2018 au parc des expositions.

1 avenue du parc des expositions, 72000 le mans. De 10h à 19h et 18h le dimanche.
Entrée: 6€/adulte. Gratuit pour les moins de 15 ans.
Pass week-end disponible sur www.lessalonsdumariage.fr/

NANTES:

  • Du 9 au 11 novembre 2018 au parc des expositions.

Route de Saint Joseph de porterie, 44300 Nantes. De 10h à 19h
Entrée:
Plein tarif: 6,50€.
Billet duo: 11€ (valable uniquement en ligne )
tarif CE / Etudiant/ demandeur d’emploi 4,50€ ( sur place sur présentation de justificatif)
Gratuit pour personnes en situation de handicap et enfant de moins de 10 ans
Plus d’informations sur: https://salon-mariage.net

PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR:

AVIGNON:

  • Les 17 et 18 novembre 2018 au parc des expositions

Chemin des Felons, 84140 Avignon. De 10h à 19h.
Entrée: 7€/adulte. Gratuit pour les mineurs accompagnants.
Plus d’informations sur www.salonsmariage.com

NICE:

  • les 13 et 14 octobre 2018 au palais des expositions.

1 esplanade john Fitzgerald Kennedy, 06000 Nice. De 10h à 19h
Téléchargement des entrées gratuit sur www.lesitedumariage.com

LUXEMBOURG:

  • Les 28 et 30 septembre 2018 au parc des expositions luxexpo.

10 circuit de la foire internationale, 1347 luxembourg. De 11h à 19h
Entrée: 5€/adulte. gratuit pour les mineurs accompagnants.
Plus d’informations sur www.jepreparemonmariage.fr

BRUXELLES:

  • Du 5 au 7 octobre, Tour et Taxis

avenue du Port 88, 1000 Bruxelles, Hall 1.
Vendredi 17h à 21h, samedi 11h à 19h, dimanche 10h30 à 18h30

Entrée: 10€/adulte. Gratuit pour les moins de 12 ans.

Réduction de 2€ sur www.mariage.be

Choisir les couleurs de son mariage

Pourquoi et comment choisir les couleurs de votre événement (mariages, anniversaires, baptêmes) afin de créer une ambiance harmonieuse et chaleureuse? Lisez cette article!

  1. Pourquoi choisir des couleurs pour votre événement?

    cercle chromatique couleur mariage
    cercle chromatique

    Le choix des couleurs est très important. C’est ce qui va donner l’ambiance de votre événement. Une bonne association permet de créer une ambiance harmonieuse et chaleureuse.

    J’ai conscience que le choix d’une ou plusieurs couleurs n’est pas chose facile au vu du nombre de couleurs existantes mais cette étape n’est pas à négliger. Tout comme le choix de votre tenue ou de la salle de réception, les tons de votre décoration donneront la touche d’élégance ou d’originalité à votre événement. Il peut être le reflet de votre personnalité.

    Choisir des couleurs permet aussi de donner une idée à vos invités quant à leur choix de tenue. En effet, certains invités aiment être dans les tons de l’événement et quoi de plus cool que de voir ses invités jouer le jeu et être dans les couleurs que vous avez choisies. Cela égaiera vos photos et vidéos.

    Les couleurs que vous aurez choisis donneront aussi le ton des tenues de vos prestataires qui ne manqueront sûrement pas d’habiller leurs personnels dans ces couleurs pour être en harmonie avec votre événement.

  2. Comment choisir ses couleurs?

Lire la suite de « Choisir les couleurs de son mariage »

Christelle Tom, organisation de mariages et événements

Bienvenu chez ATTO’S Event.

Bienvenu sur le blog d’ATTO’S Event. 

Nous avons à cœur de vous aider et vous accompagner en organisant vos événements et de vous soulager des tracas d’une telle organisation. Vous êtes à la recherche de prestataires: wedding planner, DJ, maître de cérémonie, traiteur, photographe, etc, ou de conseils, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et vous accompagner.

En ce qui concerne notre blog, nous publierons des articles sur :

  • Les événements auquel on a participé et/ou organisé.
  • Les sujets qui nous semble important.
  • Quelques astuces pour vous aider dans vos projets.
  • Quelques idées déco selon les tendances passée, actuel, d’ici et d’ailleurs.
  • Nos expériences personnelles.

Nous vous remercions d’être venu nous lire et suivez nous pour recevoir l’actualité de notre blog et sur les réseaux sociaux facebook, instagram, twitter etc.

IMG_1534367513667