Behind The Screen

Le livret du parfait VIP

Bonjour, je viens vers vous avec un sujet que j’aime beaucoup, qui m’a beaucoup amusé durant l’organisation de mon mariage et que beaucoup d’entre vous recherche.

(téléchargement à la fin)

Ça peut être un magnifique cadeau aux personnes que vous aimez, à l’occasion de votre mariage. 

Vous vous demandez surement de quoi je parle? Vous ne voyez toujours pas? Allez, un petit effort, une partie de la réponse est dans le titre de l’article!

Je veux parler des livrets du parfait témoin, de la parfaite demoiselle d’honneur, du parfait garçon d’honneur, du parfait parrain, de la parfaite marraine, bref, vous les personnalisez à Votre guise!

(téléchargement à la fin)

Durant l’organisation de mon propre mariage, je souhaitait faire une demande originale aux personnes qui allaient nous entourer lors de cet événement merveilleux et unique. On ne se marie qu’une fois dans sa vie et je voulais vraiment « frapper fort » et en même temps, leur offrir un jolie cadeau en souvenir! Du coup je suis partie à la recherche d’idée, outre atlantique! J’ai donc pris le bateau et j’ai naviguer du côté de nos amis, les américains et je suis tombée sur ça! Une idée géniale! J’avais trouvée mon Graal! Une demande originale, dans un livret expliquant pourquoi je les avait choisi, accompagné d’un kit du jour J dans lequel on peut y glisser des objets personnalisés qu’ils garderaient en souvenir de notre mariage! C’est pas parfait ça?

J’ai vite repris le bateau, avec cet idée géniale, et je suis revenue chez nous, en me disant que peux-être il y aurait une version française, pour encore plus me faciliter dans ma démarche, plutôt que de traduire le livret en anglais! Bingo! j’ai trouvée.

Confection du livret:

Maintenant, il restait plus qu’à s’y mettre… mais là encore, il me fallait faire quelques recherches avant, afin de trouver comment réaliser ce joli livret, quel logiciel utilisé, comment faire pour qu’il soit imprimé en format « livret » en page recto/verso ou non? Bien des questions….

Après quelques jours de recherche, j’ai trouvée la solution sur world, alors je me suis mise à taper sur mon clavier 🙂 :

  1. Pourquoi ce livret: j’explique ici pourquoi j’ai fait ce livret, j’y fait ma demande et annonce le mariage! j’ai imaginé leur tête en lisant, j’était morte de rire toute seule…. bref 🙂
  2. Pourquoi je les ai choisi: Comme le titre de ce point le dit, ici je leur ai dit pourquoi je les ai choisi eux et pas quelqu’un d’autre et je leur montre qu’il est  important pour moi que ce soit eux à mes côtés lors de Mon jour!
  3.  Présentation des témoins/demoiselles d’honneur/etc….: Tous les témoins, demoiselles d’honneur, garçons d’honneur etc…ne se connaissent pas forcément, alors dans cette partie, je présente chacun, et je met leurs coordonnées afin qu’ils puissent se contacter et discuter, et pourquoi pas préparer des surprises!!!! oui oui…
  4. Ce que contient le kit: Dans cette partie, je détail ce que j’ai mis dans la petite boîte et à quoi chaque objet sert 😉
  5. Rôles et missions: Et oui, le jour J, chacun a ses missions, n’ayant pas pris de wedding planner, étant moi même wedding planner, j’ai ainsi donné à chacun des missions lors du jour J, question organisation, pour ne pas avoir à tout gérer, et le dress-code! (A vous de voir si vous souhaitez confier des missions ou non à vos témoins, demoiselles d’honneurs, etc.): missions avant le jour J, le jour J, le lendemain, après le jour J (pour les témoins)
  6. Entrainement à la signature (pour les témoins): une petite note d’humour dans cette partie, que j’ai trouvée géniale dans le livret dans lequel je me suis inspirée! Il n’y a pas de cadre dans les papiers officiel de la mairie, mais ça m’a amusé de les faire signer dans un cadre, sans dépasser les lignes du cadre bien évidemment! On a eu de sacré fou rire!
  7. Annexes: Dans cette partie, j’y ai mis la liste des personnes conviées aux EVJF et EVJG, avec leurs coordonnées, pour faciliter l’organisation de ses derniers, avec quelques idées d’activités! Mes VIP n’ont absolument pas suivi ce que j’avait proposée… elles m’ont bien surprises! Mais cela peut aider ceux et celles qui n’ont pas trop d’idées 😉
  8. Listes des groupes de photos: pourquoi la liste des groupes de photos? je l’ai bien évidemment envoyé au photographe, mais je souhaitait que mes VIPs soient au courant, on ne sait jamais, même en étant très professionnel, oublié est humain, et donc au cas où le photographe oubliait un groupe, elles pouvaient le lui rappeler.
  9. Les 11 commandements: ici, avec une pointe d’humour, je leur dit ce qu’elles ont à faire: chorégraphie, sourire, etc.
  10. Remerciements : Je les remercie tout simplement d’accepter et de me faire cet honneur d’être à mes côtés lors du plus beau jour de Ma vie!
  11. Programme du week-end: Je détail le programme de ce week-end marathon, mais merveilleux!
  12. Contacts utiles: Dans cette rubrique, j’y ait mis les coordonnées de tous les prestataires et des personnes importantes à contacter, genre témoins, parents, frères/sœurs des mariés, etc. C’est toujours utiles!

Ensuite, j’ai attaquée la confection des kits! Je me suis amusée à faire les petites boîtes personnalisées pour chacun, de A à Z, et totalement à la main! une fois les boîtes fini, j’y ai mis mes petits objets:

  1. Une « Save the Date »
  2. Des larmes de joie
  3. Un miroir de poche (pour les femmes)
  4. Un petit carnet personnalisé avec une photo de nous et la date du mariage
  5. Un stylo personnalisé avec une photo de nous et la date du mariage
  6. Des pastilles fraîche aux huiles essentielles
  7. Du gel désinfectant pour les mains
  8. Un déodorant (étiquette personnalisé avec la date de mariage et nos initiales)
  9. Un parfum (étiquette personnalisé avec la date de mariage et nos initiales)
  10. Un éventail
  11. Une crème pour les mains
  12. Brumisateur
  13. Une mini pharmacie (un tampon, des anti-douleurs (dafalgan, doliprane, paracétamol), gaviscon, smecta, motilium, etc…) (tampon chez les filles ;))
  14. Un objet personnalisé à chacun en cadeau.

Voilà! les livrets prêt, les kits aussi, il me restait plus qu’à organiser un rendez-vous avec tout le monde, pour le leur offrir! Et croyez moi, ce fut un des plus beau souvenirs que j’ai des préparatifs de mon mariage! Leurs réactions, leurs joies, leurs sourires, … elles ont toutes acceptés , pareil du côté de mon mari, et nous avons fait glisser quelques petites larmes de joies sur nos joues!

Alors amusez vous en confectionnant ces petits livrets et kits du jour J pour vos VIPs. Vous pouvez télécharger la version PDF ci dessous! 

Si vous souhaitez la version word modifiable, n’hésitez pas à me contacter, et je vous le ferait parvenir par mail.

Si vous souhaitez le tuto pour la boîte, n’hésitez pas à me contacter!

Une fois vos petits cadeaux et livrets confectionnés, un petit commentaire, racontant votre expérience, avec les photos de vos œuvres, me ferait vraiment plaisir, et aussi aux autres futurs mariés! Alors à vos claviers 😉

Je vous souhaites bon préparatifs et n’oubliez pas! C’est vous la star de votre mariage, alors Brillez!!!!!!

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :